Chercher

Accueil

Travailler debout c’est bon pour la santé !

Travailler debout c’est bon pour la santé !

La sédentarité augmente les risques, choisir de

travailler debout c’est bon pour la santé !

 

Les vertus du « travailler debout »  

Selon des témoignages travailler debout entrainerait des bénéfices physiques (baisse de fatigue et maux de dos) et cela favoriserait la réactivité, la productivité et la concentration. En effet, la position assise nous empêche de respirer profondément, tandis que la position debout nous permet d’ouvrir à fond notre diaphragme et notre abdomen.

Plus on est assis, plus le sang circule mal, ce qui peut provoquer des maladies cardiaques, du diabète, un cancer du colon et même des décès prématurés. Et non.. le sport après le travail ne compense pas malheureusement ! 😏

Un augmentation de 15 % du risque de décès prématurés serait connue pour la moyenne des sédentaires (huit heures par jour) et une de 40 % pour les plus statiques (onze heures) par rapport à ceux assis moins de quatre heures. Des chiffres importants donc, à prendre en compte !

Au Danemark, offrir aux salariés la possibilité de travailler debout est une obligation légale

C’est pourquoi ces bureaux existent depuis maintenant 20 ans au Danemark. Pour le cardiologue et médecin du sport François Carré, « rester assis tue même plus que le tabac ». Forcément concernées, les start-up de la Silicon Valley, Facebook et Google en tête, encouragent depuis déjà quelques temps leurs employés à utiliser des standing desk pour limiter les méfaits de la position assise prolongée.


z
             Capture d’écran 2017-05-12 à 10.06.10

Le bureau assis-debout commence depuis un an à séduire les français. 

Ces bureaux relevables restaient jusqu’ici très rares en France, jusqu’à ce que le suédois Ikea lance l’été dernier, dans le monde entier, son modèle Bekant, à un tarif abordable. Le bureau est doté d’un plateau qui s’ajuste automatiquement en hauteur et s’adapte à la taille de chacun. ll permet de travailler debout devant un ordinateur, en alternant avec une position assise, ce que privilégient les kinésithérapeute et les médecins. Ce modèle de bureau varie entre 560 € et 2 000 € et on remarque que les clients sont surtout des particuliers, mais aussi des professions libérales (médecins, avocats…).

5f3fd2cbe3962e1ac8000fcc7df51       Capture d’écran 2017-05-12 à 10.07.15

Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous seriez pour un bureau assis-debout chez weréso ? 😊