Fermer la visite virtuelle
Icone visite virtuelle

Paris

Icone lecture video
Icone visite virtuelle

Lyon

Icone lecture video
Icone visite virtuelle

Asnières

Icone lecture video
Icone visite virtuelle

Lille

Icone lecture video

8 bonnes raisons de boire du café ! ☕️👍

Ecrit par hellolille | 23/08/17 | 0 commentaires
8 bonnes raisons de boire du café ! ☕️👍

Vous le savez chez weréso c’est café illimité ! Découvrez quels sont ses bienfaits dans cet article. Et oui nous prenons soin de nos Job Members chez weréso 😉

Café rime avec vigilance 

Plus de café, c’est moins de fatigue et plus de concentration. Pensez donc à privilégier les pauses café au travail. Des études ont également montré qu’il améliore les réflexes et la perception visuelle. Un bon café avant un long trajet en voiture n’est donc pas négligeable ! 

Beaucoup d’énergie et peu de calories 

Le café est un stimulant qui par définition va entraîner une dépense d’énergie. Il peut apporter jusqu’à 16 % d’énergie en plus. Cela rend le café moins calorique que d’autres boissons même s’il ne possède pas d‘effet amaigrissant. Une tasse de café sans sucre c’est seulement 2 à 5 kcal.

Digestif et anti-migraineux

Après le repas, un café et on se remet en selle ! Et oui, le café favorise le transit intestinal par la sécrétion de salive et l’augmentation d’enzymes digestives. Il peut aussi diminuer l’intensité et la durée des migraines ! Ce qui est non négligeable lors d’une dure journée de travail ! A savoir aussi qu’associer au paracétamol ou à l’aspirine, les effets sont décuplés.

La caféine et le sport 

Vigilance accélérée, augmentation du rythme cardiaque et de la force de contraction des muscles, ralentissement du sentiment de fatigue, ce sont autant de bénéfices qu’apporte la consommation modérée de café (2-3 tasses de café).

Le café comme antioxydant

Selon les chercheurs, les substances contenues dans le café protègent contre le vieillissement cellulaire et contre les mutations cellulaires qui sont à l’origine des cancers. 

Le café : protection contre Parkinson 

Cette maladie touche 3% des personnes de plus de 65 ans. Beaucoup d’études ont montré que les consommateurs de café étaient moins touchés par cette maladie. Deux tasses de café par jour seraient l’équivalent de 30 % de protection en plus. Mais comment ? Le café agirait sur une partie du cerveau contrôlant le mouvement et améliorerait ainsi les capacités motrices des patients atteints.

Le café : immunité contre les calculs

Les calculs biliaires ? Avec le café, c’est terminé ! Selon une étude, avec 4 tasses de café minimum par jour, la réduction des risques pourrait atteindre 25 % chez les femmes et 45 % chez les hommes. 

Cependant, il est important de rappeler que les effets restent positifs lors d’une consommation modérée de café. En effet, une surconsommation peut entraîner anxiété, nervosité, insomnie et agressivité ! Alors, à tous ceux qui lisent cet article et surtout à tous nos coworkers, n’abusez pas du café ! 😉

Image tirée du site 4ever.eu 

Les articles les plus consultés


Laisser un commentaire