Fermer la visite virtuelle
Icone visite virtuelle

Paris

Icone lecture video
Icone visite virtuelle

Lyon

Icone lecture video
Icone visite virtuelle

Asnières

Icone lecture video
Icone visite virtuelle

Marseille

Icone lecture video
Icone visite virtuelle

Bordeaux

Icone lecture video
Icone visite virtuelle

Saint-ouen

Icone lecture video
Icone visite virtuelle

Colombes

Icone lecture video
Icone visite virtuelle

Lille

Icone lecture video

Comment choisir un coworking ?

Ecrit par helloasnieres | 26/11/17 | 0 commentaires
Comment choisir un coworking ?

Le coworking ou travail partagé est de plus en plus populaire. Le coworking a donc le vent en poupe.Une récente étude, dévoilée par Deskmag et Social Work Places, est particulièrement révélatrice de l’ampleur du phénomène. Alors qu’en 2007, on ne comptait guère que 75 espaces dédiés au coworking dans le monde, on en recensait environ 7 800 en 2015. Et ce n’est pas tout, puisque, selon les pronostics, la barre des 10 000 espaces de coworking devrait aisément être franchie dès la fin de l’année 2016 ! Le nombre de coworkers est pour sa part passé de 43 000 personnes en 2011, à 510 000 en 2015. Une progression rapide et particulièrement éloquente quant à l’engouement suscité par cette alternative à l’organisation traditionnelle du travail en entreprise.

Le premier espace de coworking de France voit en effet le jour en 2007 à Marseille. Évidemment, la France n’a pas échappé au phénomène avec environ 900 tiers-lieux recensés sur tout le territoire, dont 400 spécifiquement dédiés au coworking. Après New York et Barcelone, Paris est par ailleurs la ville qui propose le plus grand nombre de bureaux partagés dans le monde.

Aujourd’hui, les freelances, les travailleurs nomades, les professionnels itinérants, et même les salariés en télétravail n’hésitent plus à opter pour le coworking. Mais comment trouver l’espace de coworking idéal, notamment celui qui vous permettra de vous épanouir tant au niveau personnel que professionnel ? 

Le premier critère qui peut rentrer dans le choix d’un cotravail est l’ensemble de services proposés par l’espace de coworking. En effet, le bureau partagé que vous recherchez doit correspondre à vos attentes en termes de services proposés. Est-il entièrement équipé ?

Le deuxième critère dans le choix d’un espace de travail communautaire, est l’ensemble de formules disponibles dans l’espace de travail collaboratif. En principe un espace de coworking doit offrir des formules flexibles et adaptables à différents types de besoins (freelance, entrepreneur, travailleur nomade, startup, etc.).

Le troisième critère de choix est l’ambiance de convivialité qui doit régner dans un espace de travail commun. Une ambiance de travail collective et collaborative, c’est ce que propose un espace de coworking. Cependant assurez-vous de choisir une communauté dans laquelle vous pourrez vous sentir vraiment à l’aise.

Le quatrième critère est la proximité. Réfléchissez au meilleur emplacement géographique : proche de chez vous ou proche de vos clients ? Vérifiez aussi la présence de commerces et de petits restaurants à proximité. Aujourd’hui, il y a un éventail de coworking paris.

Le cinquième critère est l’inspiration. N’oubliez pas qu’un espace de Coworking, c’est avant tout un lieu de travail. Il faudra donc apprécier la décoration, les services et les coworkers qui favoriseront votre productivité. Le sixième critère est la possibilité d’expansion. n’oubliez pas que votre entreprise peut grandir : il serait dommage de ne pas pouvoir accueillir tout ce petit monde dans le même espace que le vôtre.

Les articles les plus consultés


Laisser un commentaire