Comment évaluer les performances de l’espace coworking que vous louez ?

Ecrit par joelt | 31/03/18 | 0 commentaires
Comment évaluer les performances de l’espace coworking que vous louez ?

Il est dans l’air du temps et en plein développement. Basé sur un espace de travail partagé pour favoriser les échanges et les synergies entre des start-up qui y sont présents, le Co-Working est l’un des nouveaux modes d’organisation du travail.

Dès la prise de votre espace de coworking, il est important de suivre de près certains indicateurs de performances, clé pour dynamiser votre environnement de travail.

Un espace favorisant le travail

Les relations humaines c’est la base de tout travail collaboratif. Pour évaluer les performances de l’espace vous devrez des les débuts de votre séjour, vous rassurer qu’entre vous les coworkers et même avec le manager de l’espace,  l’ambiance est des plus studieuse. Sachez que, le climat de collaboration dans un centre de coworking se construit d’abord sur la confiance entre les membres et le gérant. En d’autres termes : la relation entre vos coworkers et votre proprio est votre premier indicateur de performance. N’oubliez pas d’exprimer très souvent votre opinion sur l’espace de travail etc. Si possible disposer d’un outil permettant à votre équipe de remonter les incidents dans l’espace ou de faire des demandes permettant de rassembler des données pour améliorer l’ambiance.

Evaluer la perte de temps

L’un des plus gros inconvénients avec le coworking ce sont des conversations informelles entre les coworkers. Ayez le sens de la réparti. Même s’il s’agit d’une ambiance conviviale dans votre espace, il faut faire aussi attention à ne pas perdre du temps précieux. Développez donc des stratégies sur ce plan pour ne pas vous laisser emporter.

Le chiffre d’affaire par mois

De fait, le coworking est censé être moins onéreux et plus flexible que la plupart des solutions classiques type bail commercial ou centre d’affaires. Au moment de signer le bail, demandez-vous, si dois privilégier la location longue durée ou bien de la location à l’heure ou à la demi-journée ? Établissez le nombre d’heures/jours de location et évaluez vos résultats.

L’espace de travail

Certains managers de coworking souhaitent  d’optimiser et rentabiliser le plus que possible leur. Ainsi, il y a souvent de grande chance que vous soyez collés les uns aux autres. Il faut ainsi veiller à temps, à avoir un certain confort, c’est-à-dire par exemple, un espace ouvert, ou le rangement, les allés et venus des coworker ne vont gêner personnes.

La diversité des profils

C’est connu de tous, l’esprit de groupe contribue au renforcement de la motivation, la productivité et à l’innovation sociale. Ainsi, il est important de veiller à ce que dans votre espace, vous pourrez mutualiser les expériences et compétences pour s’entraider et innover. On a tous besoin d’aide à un moment ou un autre, ainsi ces nouvelles formes d’organisation du travail permettent de générer un cercle vertueux et une économie locale.

Si la bienveillance règne dans votre espace de tavail, ce sera une bonne occasion  de bénéficier ou alors de partager de nombreux bons conseils gratuitement. Cette interaction conduit à une relation gagnant-gagnant et à s’enrichir mutuellement.

 

Les articles les plus consultés


Laisser un commentaire