Interview : Bruno PROU – Responsable d’agence – COOPTALIS

Ecrit par dtonnaire | 18/06/18 | 1 commentaire
Interview : Bruno PROU – Responsable d’agence – COOPTALIS

Bruno a accepté de répondre à quelques unes de nos questions

Bonjour Bruno, peux-tu nous parler de ton activité ?

Je m’appelle Bruno Prou, responsable de l’Agence de Lyon ouverte en octobre dernier. Nous sommes un acteur de la mobilité internationale et accompagnons les projets d’expatriation de l’étranger vers la France et inversement.

Nous recherchons des talents en fonction des besoins des clients d’expatriation : nous leur trouvons un logement, et oeuvrons à une bonne intégration à la vie sociale, nous les acccompagnons dans les démarches l’administratif et surtout nous les aidons à bien démarrer dans leur nouvel emploi.

Quel est l’intérêt pour les entreprises qui recrutent d’avoir recours à vos services ?

Dans un nouveau pays, l’intégration n’est pas toujours évidente, notamment sur la partie administrative qui est assez chronophage en France.

Nous oeuvrons donc pour que les talents soient à 100% sur les missions en entreprises et effectuons un réel suivi à long terme de chaque talent et ne nous contentons pas des tâches primaires.

Quelle est l’envergure de Cooptalis aujourd’hui ?

Cooptalis a son siège à Lille depuis 2012. Nous sommes désormais  présents à Lille, Paris, Lyon, Toulouse et bientôt à Nantes et Aix-en-Provence.
Nous disposons de bureaux à Casablanca, à Tunis, au Vietnam, et bientôt au Canada et en Allemagne.

La structure est actuellement rythmée par une croissance de 100% chaque année, et sur Lyon uniquement, la croissance annuelle est portée à 200%.

Qu’est-ce-qui vous différencie des autres acteurs de votre marché ?

Il faut savoir tout d’abord qu’il y a peu d’acteurs sur le marché. De plus, ce qui fait notre force, c’est la confiance que nous impulsons à nos entreprises et à nos talents : Cooptalis embauche ses talents en CDI en attendant que leurs partenaires les embauchent, le temps du visa de travail.

Nous avons des gros secteurs dans lesquelles nous exerçons énormément  : l’IT, le bâtiment, le médical …

La récompense de ce travail fût notre nomination parmi les 13 pépites françaises de la lyonfrenchtech cette année !
Le petit plus que nous proposons, c’est le Passeport Talent: toute la famille a un visa de travail pour accompagner le talent.

Vous êtes très axés sur l’international, êtes vous amenés à vous déplacer ?

Nous dispensons des sessions de recrutement à l’étranger parfois. Nous sommes donc amenés à nous déplacer. Mais les formations d’intégration, techniques et de compétences sont faites via des méthodes à la française.

Pouvez-vous nous citer deux qualités et deux défauts ?

2 qualités : engagement et curiosité ; et 2 défauts : rapidité et perfectionnisme, tout doit être parfait. C’est plus un défaut qu’une qualité !

Quel est votre parcours avant d’atterrir ici ?

J’ai auparavant été Commercial Grand Compte chez Ricoh France puis j’ai fait de la vente indirecte chez Mapping Suite. Me voici ici désormais, avec l’ambition de développer cette nouvelle agence lyonnaise.

J’allais justement vous parler d’ambition. Vous souhaitez donc développer l’agence de Lyon ?

Oui en effet. Nous allons grandir encore en termes d’activité, de chiffres et d’effectifs. Et je souhaite aussi diversifier notre activité vers d’autres secteurs que ceux que je vous ai cité.

Pourquoi avoir choisi weréso ?

Nous avons trouvé l’espace via Lyonfrenchtech, qui nous a satisfait par son cadre professionnel !

Merci pour ces réponses Bruno ! 

Rendez-vous dès maintenant sur le site de Cooptalis, mais aussi sur leurs pages Facebook, Twitter, LinkedIn ou Instagram ! Pour contacter Bruno Prou, utilisez notre formulaire de contact et nous lui transmettrons votre message !

Découvrez weréso Lyon dès maintenant !

Les articles les plus consultés

(1) commentaire

  1. Ingenieweb

    30/05/30

    Thanks a lot for the article post.Much thanks again. Fantastic.video camera for rent


Laisser un commentaire