Fermer la visite virtuelle
Icone visite virtuelle

Paris

Icone lecture video
Icone visite virtuelle

Lyon

Icone lecture video
Icone visite virtuelle

Asnières

Icone lecture video
Icone visite virtuelle

Marseille

Icone lecture video
Icone visite virtuelle

Bordeaux

Icone lecture video
Icone visite virtuelle

Saint-ouen

Icone lecture video
Icone visite virtuelle

Colombes

Icone lecture video
Icone visite virtuelle

Lille

Icone lecture video

Interview de notre Job Member Jean MULIN

Ecrit par dtonnaire | 29/12/17 | 0 commentaires
Interview de notre Job Member Jean MULIN

Interview : Jean MULIN, City Manager - Studio Josepho

Retour des interviews de Job Members dans les locaux de Weréso Lyon ! Aujourd'hui, nous avons posé quelques questions à Jean, City Manager chez Studio Josepho.

Jean, tu peux nous parler de ton activité ? 

Je travaille chez Studio Josepho et suis chargé du développement de l'activité à Lyon.

Nous louons des bornes photos (PhotoBooth) pour des événements d'entreprises ou de particuliers.

Après Paris et Bordeaux, Lyon est la troisième implantation nationale de la société.

On est une agence photo très portée sur l'innovation. Notre produit phare actuel, le GifBooth, est une borne connectée qui permet de se prendre en photo et en GIF et de se l'envoyer par mail ou par SMS. 

La photo ainsi que la borne sont personnalisables, et nous permettons à l'organisateurs de mesurer de manière très précise l'impact sur les réseaux sociaux. 

Quel est l'intérêt, pour les entreprises, de ce genre de produit lors de leurs événements ?

L'entreprise gagne largement en visibilité grâce aux photos et GIF partagés sur les réseaux sociaux. 
De plus, elle récupère les données (mails et numéro de téléphone) des utilisateurs qui acceptent de recevoir du contenu et d'être contactés par la société exploitante. Egalement, nous analysons très précisément l'influence digitale générée par les photos: portée totale sur les réseaux, nombre de likes, de commentaires, de photos partagées ... 

Quel est ton parcours avant d'arriver ici ?

Je suis diplômé, depuis ce mois de Janvier 2018, de l'école de commerce de Grenoble, avec spécialisation en vente. J'ai terminé en Juin mes études. J'avais fait une année de césure, au cours de laquelle j'ai fait un stage dans un cabinet de conseil en stratégie, Practical Learning, où mon rôle principal consistait en de la prospection commerciale. J'ai ensuite évolué chez Brand&Celebrities où je travaillais main dans la main avec le CEO. Après ça, j'ai terminé mon parcours scolaire en école de commerce, et j'ai atterri ici, chez Josepho.

Pourquoi as-tu choisi Weréso ?

Je cherchais à m'installer dans un bureau privatif avec d'autres indépendants de différents secteurs. J'avais testé le télétravail puis un premier espace de coworking dans lequel je ne pouvais pas bénéficier de bureaux fermés. J'ai donc choisi Weréso pour les locaux, qui sont juste magnifiques, et après avoir vu que les gens étaient vraiment dans le même esprit que moi.

Tu peux nous citer 2 qualités et 2 défauts ?

Je déteste cette question ... 2 qualités : (il hésite) curieux et souriant. 2 défauts (il hésite encore): impatient, et je dirais que j'ai besoin de maîtrise pour me lancer dans un projet. Je dois connaître tous les détails, toutes les subtilités pour me lancer. 

Quelles sont tes ambitions dans la vie ?

Tout d'abord, je veux m'amuser au travail. Pour cela, je voudrais créer ma boîte un jour. Car créer sa boîte, c'est créer son terrain de jeu. Un jeu mais un jeu sérieux. Et puis sinon, je voudrais être heureux tout simplement, et vivre un jour dans un pays hispanophone.

Merci à Jean pour son interview ! Retrouvez le site internet de Studio Josepho ici, mais aussi la page Facebook et le compte Instagram !

Pour contacter Jean; envoyez nous un mail ici pour que nous lui transmettions. 

Un premier aperçu des bornes photos Gifbooth !  : 

Les articles les plus consultés


Laisser un commentaire