Fermer la visite virtuelle
Icone visite virtuelle

Paris

Icone lecture video
Icone visite virtuelle

Lyon

Icone lecture video
Icone visite virtuelle

Asnières

Icone lecture video
Icone visite virtuelle

Marseille

Icone lecture video
Icone visite virtuelle

Bordeaux

Icone lecture video
Icone visite virtuelle

Saint-ouen

Icone lecture video
Icone visite virtuelle

Colombes

Icone lecture video
Icone visite virtuelle

Lille

Icone lecture video

Peut-on trouver des clients grâce au coworking ?

Ecrit par helloasnieres | 30/11/17 | 0 commentaires
Peut-on trouver des clients grâce au coworking ?

C’est une question qui vaut son pesant d’or.  

Basé sur les principes de l’économie collaborative, le coworking permet de créer des synergies avec les autres coworkers, d’échanger les connaissances, de partager les expériences en toute simplicité et convivialité, surtout s’il s’agit d’un espace de coworking thématique, c’est-à-dire qui réunit des entrepreneurs évoluant uniquement dans le même domaine. Beaucoup d’entrepreneurs trouvent de l’aide chez leurs voisins.

Les espaces de coworking sont les lieux idéals pour trouver des clients, des futurs partenariats, des collaborateurs… En effet, certains espaces organisent ponctuellement des séances de présentation ou des ateliers de réseautage afin que chaque entrepreneur puisse présenter ses projets (s’il le souhaite bien entendu). Ces « réunions » informelles permettent de trouver instamment le partenaire que vous recherchiez depuis longtemps. 

Pour trouver de la clientèle, vous devez choisir un espace de coworking, où les autres professionnels font dans le même domaine que soit. Cette orientation va permettre d’être dans un environnement où tu rencontreras le profil des clients recherchés. En plus de cet aspect, il faudrait que l’espace de cotravail ait une réputation en ligne. Aujourd’hui avec les réseaux sociaux professionnels, l’on peut facilement trouver le type de client souhaité et le potentiel client à conquérir.

Construire des partenariats

S’associer avec des coworkers qui proposent des services complémentaires aux vôtres vous confère la possibilité de profiter d’une certaine synergie. Créée à partir des deux coworkers, celle-ci peut se révéler bénéfique pour chacune des entités. À titre d’exemple, si vous détenez une entreprise spécialisée dans le référencement, envisagez de faire équipe avec une autre qui s’occupe de la construction des sites web. À travers de la promotion croisée, vous pourrez attirer des prospects issus de la base client de l’entreprise partenaire, et inversement. L’enjeu repose sur le choix de cette dernière, qui doit impérativement contenir une clientèle adaptée à votre cible.

Le travail communautaire n’échappe pas aux principes de base du marketing et de la communication qui s’applique à tout autre type d’activité. Il vous faut offrir quelque chose d’intéressant pour votre public cible et de lui faire savoir. Il faut attirer son attention, éveiller son intérêt et lui donner envie de vous découvrir, pour ensuite déclencher chez lui l’action recherché en général, choisir votre espace de coworking.

Une manière certaine de conquérir une nouvelle communauté reste d’exploiter les réseaux sociaux en privilégiant ceux sur lesquels vous détenez le plus de chances de toucher votre cible, et ne pas simplement se limiter à Facebook ou Twitter. Créez des profils à votre entreprise sur Pinterest, Google Plus, Linkedin ou autres ne fera qu’accroître votre présence en ligne. Quoi qu’il en soit, gardez à l’esprit qu’un public issu des réseaux sociaux peut énormément varier d’une plateforme à l’autre. En ce sens, il demeure à votre charge de faire vos recherches, de trouver votre marché et d’aller là où cela se révèle le plus judicieux.

Les articles les plus consultés


Laisser un commentaire