Job Member Interview

Ecrit par helloparis | 17/07/19 | 0 commentaires
Job Member Interview

Projets d’été et de la rentrée de la startup Toosla

 

Nom du coworker : Éric Poncin

Société :  Toosla

A ses bureaux chez weréso : Châtelet

Date  de l’interview : 27  juin 2019

 

Arrivées en octobre 2018, les équipes de Toosla développent leur projet dans les locaux de weréso Paris. Cette startup occupe un bureau privatif ainsi que les espaces partagés. Éric Poncin cofondateur de Toosla s’est prêté au jeu de l’interview. Propos recueillis par Windeline Medouard.

 

Qui est Toosla ?

Toosla a été créé en 2016 par Jean-François Boucher. Une société de location de voiture qui se veut 100 % digitale : très pratique, on peut tout faire via l’application, comme réserver en ligne et même ouvrir sa voiture. Toosla est spécialisée dans la location de voitures de luxe. Un tarif de lancement est actuellement proposé à partir de 30 euros.

 

Pouvez-vous nous donner les 3 valeurs essentielles de Toosla ?

 Le plaisir, qui est la valeur principale, et derrière le plaisir la satisfaction client et la simplicité.

 

Quel a été votre plus grande réussite de l’année ?

 C’est d’avoir réussi à convaincre les constructeurs de voitures comme BMW et Mercedes de participer à l’aventure Toosla et de partager les mêmes valeurs.

 

Quels sont vos projets d’été ?

Un certain nombre de sujets : l’évolution de Toosla vers plus de services, plus de satisfaction client, plus de liberté donnée dans l’utilisation de l’application. Et aussi, de revoir la promesse Toosla pour mieux exprimer cette idée de plaisir dans la location de voiture.

 

Faites-vous partie des 40 % d’auto-entrepreneurs qui ne prennent pas de vacances ?

 En effet on reste là cet été et les vacances seront prises un peu plus tard. Nous restons mobilisés car c’est une période de location forte et on se doit d’être là pour accompagner nos clients. De plus, on a des projets sur lesquels on veut avancer rapidement.

 

Parlez-nous de vos projets pour la rentrée ?

 Toosla est dans un processus d’amélioration et de réflexion permanente, de prise en compte d’un retour d’expérience car chaque jour qui passe est riche en enseignement. Il y a donc chaque jour des nouveaux sujets et des nouveaux projets.

 

Vous avez envie à votre tour de  « louez une belle voiture comme si c’était la vôtre », cliquez  ici.

Les articles les plus consultés


Laisser un commentaire