Fermer la visite virtuelle
Icone visite virtuelle

Paris

Icone lecture video
Icone visite virtuelle

Lyon

Icone lecture video
Icone visite virtuelle

Asnières

Icone lecture video
Icone visite virtuelle

Lille

Icone lecture video

Interview de notre Job Member Nicolas Leclercq – MaPetiteAgence

Ecrit par Clément | 03/06/17 | 1 commentaire
Interview de notre Job Member Nicolas Leclercq – MaPetiteAgence

Quelle est ton activité ?

J'ai deux activités principales : 

  • Je suis coach en immobilier, c'est-à-dire que je viens en aide à toute personne qui souhaite vendre un bien immobilier. Autrement dit, j'assiste et accompagne mes clients dans leur vente immobilière, de la création de leur annonce jusqu'à la signature de l'acte authentique chez le notaire, pour un coût jusqu'à 10 fois moins cher qu'une agence immobilière car je ne fais pas les visites avec les acquéreurs mais je forme mes clients vendeurs à faire les visites eux-mêmes et à négocier en direct avec eux. J'interviens pour cette activité sur tout le Nord - Pas-de-Calais.
  • J'ai aussi une activité de courtier en immobilier neuf : je conseille et vends des programmes immobiliers neufs ou rénovés aux clients qui souhaitent habiter ou investir dans un logement neuf. Mon secteur, pour cette activité, comprend Lille et sa métropole, mais plus particulièrement Lille intramuros.

Enfin, je travaille aussi avec des courtiers en prêts immobiliers afin d'apporter les meilleures conditions de financement à mes clients dans le neuf, ainsi qu'aux acquéreurs de mes clients dans l'ancien.

Qui pourrait être typiquement intéressé par tes services ?  

En coaching, toute personne qui souhaite vendre un bien immobilier, que ce soit de particulier à particulier, ou par avance immobilière. Notre modèle nous permet de vendre 3 fois plus rapidement qu'un particulier seul, et 2 fois plus vite qu'en passant par une agence immobilière, pour un coût qui démarre à partir d'un forfait de 999 euros alors qu'un professionnel de l'immobilier se rémunère en pourcentage du prix du bien à vendre, entre 5 et 6%.

Dans le neuf, mes clients sont à 90% des personnes qui souhaitent acheter pour habiter en profitant des dispositifs suivants: prêt à taux zéro (PTZ), TVA réduite (5,5% au lieu de 20%) et frais de notaires réduits; tandis que les 10% restants concernent des profils d'investisseurs qui souhaitent bénéficier notamment des avantages de la loi Pinel. 

Pourquoi weréso ? 

En premier lieu, c'est l'emplacement situé rue Nationale à Lille qui m'a convaincu de travailler avec weréso. Ensuite, j'y ai trouvé une équipe très dynamique et un service très flexible qui me permet de recevoir mes clients à toute heure de la journée.

Avec qui souhaiterais-tu être mis en relation dans ton métier?

Avec toute personne qui travaille dans l'immobilier, que ce soit des promoteurs, des courtiers en prêts immobilier ou encore des agents immobiliers qui pourraient répondre aux demandes que j'ai de la part de clients ou prospects qui chercheraient à acheter dans l'ancien.
Plus je vais être en mesure de répondre aux différentes problématiques de mes clients, et plus ils penseront à moi comme à un acteur clé dans l'immobilier sur la Métropole Lilloise. 

Quel est ton signe distinctif ?

On ne me voit pas beaucoup la journée du fait que je travaille en décalé par rapport à d'autres Job Members, mais sachez que je suis là et n'hésitez pas à m'appeler pour tout projet immobilier !
LinkedIn

 

 

Les articles les plus consultés

(1) commentaire

  1. GoldenTabs

    06/12/06

    eg9xll https://goldentabs.com/


Laisser un commentaire