5 conseils pour se booster en Automne !

Ecrit par helloparis | 08/10/19 | 0 commentaires
5 conseils pour se booster en Automne !

5 conseils pour se booster en Automne !

L’automne est là avec son lot de changements : baisse de la luminosité, froid, provoquant un affaiblissement de l’organisme et une fatigue générale. Il se pourrait que cette kyrielle de bouleversements ait un impact considérable sur votre quotidien. Voici 5 conseils pour affronter l’automne paisiblement.

 

1. Accordez-vous des moments de détente.

Le sempiternel trajet dans les transports, le stress, les piles de dossier qui ne descendent pas et les troubles de sommeil… Ce n’est pas parce qu’il fait frais qu’il ne faut plus s’autoriser quelques petites sorties détente. En effet, il est important de se réserver du temps pour soi, c’est aussi faire le plein d’énergie pour être plus efficace par la suite. Accordez-vous par exemple plus de moments de détente (lecture, cinéma, méditation…) et planifiez des sorties, comme par exemple des activités a faire le week-end avec vos ami(e)s ou votre famille.

 

2. Faites du sport, c’est bon pour la santé mentale et physique.

Le sport permet de se sentir mieux mentalement et physiquement. Combattez le sentiment de fatigue et de baisse de motivation par une activité physique régulière ; peut-être pouvez-vous vous inscrire a une salle de sport proche de chez vous ou de votre lieu de travail ? De nombreuses chaines se sont développées : Neoness  , basic-fit et L’Orange Bleue . A défaut d’une salle de sport, des solutions plus économiques peuvent être trouvées : rallonger votre distance quotidienne en marchant quelques minutes de plus (en s’arrêtant 1 station de bus avant par exemple), faire un footing, suivre un cours de yoga via you-tube…, faire du vélo, une randonnée dans un bois… Le sport est un bon moyen pour évacuer le stress et d’améliorer son système hormonal favorisant le sommeil en temps voulu. En plus, il procure un état de bien-être général grâce à l’endorphine libérée, les fameuses hormones du bonheur.

 

3. Soyez toujours en action et entourez !

Travaillez dans un espace dynamique qui favorise les rencontres et le partage. Le coworking c’est la solution idéale pour booster son moral.

Chez weréso, nous savons comment remonter le moral de nos coworkers, une bonne tasse de café, de l’humour et du partage (avec notre slogan « here we share »). Essayez le coworking : vous constaterez par vous-même les effets positifs pour vos affaires et pour le moral.

 

4. Mangez et dormez bien

Pour commencer, ayez une alimentation riche et variée, les nutritionnistes avertis l’ont très souvent martelé.

Le matin, prenez un petit déjeuner copieux, des fruits, des légumes, boissons chaudes et muesli. Faites le plein de vitamine C, afin de renforcer son système immunitaire et gagner en productivité.

En effet, le magnésium est indispensable pour permettre à notre corps de lutter contre le stress et l’anxiété. 

Faites des pauses relax (respirez, appelez un ami…) hydratez-vous. Dormez au moins 7 heures par nuit pour laisser votre corps se régénérer. 

Evitez les écrans avant de vous endormir afin d’avoir un sommeil plus réparateur.

 

5. Soyez motivé dans tout ce que vous entreprenez

Comment faire pour être toujours motivé dans tout ce que l’on fait ? Sortez de votre routine, réveillez-vous plus tôt,  » le monde appartient aux personnes qui se lèvent tôt ». (citation de Jacques Paget, dans son livre Le pouvoir de la force mentale )

Il faut que vous restiez concentré sur vos objectifs et projets. N’abandonnez jamais peu importe les difficultés que vous rencontrez. Avancez progressivement et fixez-vous de nouveaux défis qui évolueront selon l’avancée de vos projets. Efforcez-vous de rester positif en regardant le bon côté des choses et en vous complimentant, car vos pensées vous aideront à vous surpasser pour atteindre vos buts dans la vie. Souvenez-vous qu’on attire ce a quoi on pense : votre détermination et votre optimisme a toute épreuve vous mèneront vers la réussite. 

En suivant ces quelques conseils, vous pourriez affronter l’automne en pleine forme !

 

Découvrez le site web de weréso Paris : cliquez ici.

Samia HAMMOUMI

Community Manager de weréso paris

 

Les articles les plus consultés


Laisser un commentaire