Découverte de la Wild Code School

Ecrit par l'équipe communication | 20/01/23 | 0 commentaires
Découverte de la Wild Code School

Entretien avec Adrien Sergent, enseignant à la Wild Code School

Depuis octobre 2022, Weréso Marseille reçoit les cours de la Wild Code School où plusieurs anciens salariés ont décidé de se reconvertir dans les métiers de la tech grâce à une pratique ludique apportée par leur formateur Adrien Sergent.

Adrien Sergent est développeur et enseignant à la Wild code School : il nous parle de son amour pour le jeu vidéo, le codage et le partage. 

 

Son parcours 

Adrien a initialement conçu des jeux vidéos en tant que Game Designer où il a écrit des concepts de jeux mobiles : écriture des règles de jeu, équilibrage de niveaux… Etant passionné de nouvelles technologies, Adrien a souhaité par la suite développer ses compétences en programmation, ce qui lui a valu une reconversion professionnelle vers un poste de développeur en CDI dans une entreprise de comptabilité . C’est dans ce contexte qu’il a pu débuter son expérience en tant que formateur au sein de son entreprise où son but était de former ses collègues de travail dans l’informatique.
Et c’est à la fin de l’année 2022 que l’aventure à la Wild Code School a commencé pour Adrien !

 
 

A qui s’adresse cette formation? 

« La formation est destiné à tous ! On a tous les profils » Que l’on soit étudiant, que l’on souhaite développer ses compétences ou bien changer de métier, la Wild Code School propose diverses formations qui s’adaptent à leurs différentes demandes. Les formations durent 3 mois, 5 mois ou 1 an, périodes pendant lesquelles les élèves sont formés de manière intensive. La formation accompagne différents projets : Pour devenir freelance, trouver un emploi en CDI ou encore développer sa start-up. Sur les bancs de Weréso Marseille, les élèves sont essentiellement des personnes qui se reconvertissent professionnellement afin de devenir développeur. 

 

 

Comment enseignez-vous?

« Nos formations intensives nécessitent le temps complet des élèves : il y a 3 projets tout au long de la formation en équipe qui mettent en pratique les compétences nécessaires pour obtenir le titre de développeur web professionnel. Après avoir terminé ces projets, les élèves vont devoir passer une certification reconnue officiellement par l’état (reconnu comme Bac +2) qui est un examen oral face à un jury où ils vont devoir justifier leurs compétences acquise lors de cette formation ainsi que leurs projets qui suivront leur remise de diplôme. »  

 
 

Et pour la suite ?

« C’est ma première expérience à la Wild Code School et je pense que ce n’est que le début. C’est grâce à mes cours destinés à la formation sur Internet en Open Source et en entreprise que j’ai pu acquérir suffisamment de connaissances et de compétences pour arriver là où j’en suis. Dès 2020, dans mon entreprise où j’ai été formé, j’avais déjà pour objectif d’être, à long terme, un formateur. Aujourd’hui j’apprécie beaucoup la Wild Code School pour ses valeurs et l’énergie qu’elle transmet, son modèle pédagogique et je serai heureux de poursuivre mes quêtes avec cette équipe ! » 

 
 
 
Vous avez envie de réaliser votre propre site internet ou bien vous former dans les métiers de l’informatique  ?
 
Rendez vous sur le site de la Wild Code School pour voir les différentes formations disponibles !
 
 

Les articles les plus consultés


Laisser un commentaire