Interview des membres de l’entreprise GHL AFRICA

Ecrit par l'équipe communication | 03/11/23 | 0 commentaires
Interview des membres de l’entreprise GHL AFRICA

Interview de Grégory et Al : Membres de GHL AFRICA

 

 

Qu’est-ce que GHL ?
GHL AFRICA est une société de transit crée en 2018 par 3 associés. Elle est spécialisée dans l’export de marchandises Eurafrique (Afrique du nord, Afrique de l’Ouest, Afrique de l’Est). La société propose aussi des services aux particuliers, très rare pour le souligné pour une société de transit. GHL travaille avec beaucoup d’intermédiaires : compagnies maritimes, transporteurs routiers, douane… 

 

Quel est votre travail au sein de GHL ?

Greg : Il gère principalement le back-office de l’entreprise (tâches internes aux entreprises), s’occupe des achats, des stratégies. En même temps, son but est de développer la société dans son ensemble.

Al est le gérant de GHL. Son travail consiste à la gestion de la clientèle, des finances (rendez-vous avec le comptable, banque) et des potentiels problèmes liés à des imprévus. Il est l’intermédiaire entre les particuliers et les compagnies maritimes/transporteurs/douanes.

 

Votre point de vue sur GHL

Selon Al : « On est des collègues, des frères », « quand ça va pas pour quelconque raison, on se dit les choses et on retourne travailler » .Il y a toujours une bonne ambiance de travail.

Pourquoi avoir choisi Weréso ?

 Al :  » Le coworking est un endroit idéal, tu peux tomber sur des personnes qui peuvent t’apporter des choses »,  » C’est une richesse de pouvoir rencontrer/échanger avec des personnes tout en remplissant son carnet d’adresse ». Ils apprécient l’accueil de leurs clients par le personnel de Weréso. Avant d’arriver chez Weréso, GHL a occupé un entrepôt. Qui dit entrepôt, dit forcément de la logistique et donc travail en plus. Grâce à Weréso, GHL revit,  car il y a moins de choses à gérer à côté du travail. L’emplacement dans la gare est un point très important , car GHL a beaucoup de clients partout en France, des gens prennent le train, l’avion, le métro. Cela donne une facilité d’accès aux clients.

Greg : « Aucune entreprise spécialisée dans le transit est installée dans la gare ». « C’est la première fois qu’ils travaillaient dans un espace de coworking »

 

Ils ont déjà eu des propositions pour d’autres locaux moins chers , mais la localisation et ce que met Weréso à disposition permet à GHL de pleinement se concentrer sur ses activités. 

« Nous sommes satisfaits de Weréso grâce à ses services ».

 

Les articles les plus consultés


Laisser un commentaire