Interview Job Member: Maëla de Forever Dog Training

Ecrit par helloparis | 25/03/19 | 0 commentaires
Interview Job Member: Maëla de Forever Dog Training


Nom de la coworker : Maëla

Société : Forever Dog Training

A ses bureaux chez weréso : Colombes

Date : 12 mars 2019

 

  •  Pour quelle entreprise travailles-tu ?

 

Je travaille chez Forever Dog Training depuis 1 an et demi maintenant. Je suis Business Developer, ce qui est différent du commercial: je me charge de développer l’image et la réputation de l’entreprise (par le biais de partenariats, placements de produit ou encore en veillant à la bonne tenue du site web). Par ailleurs, je suis également en charge du bon déroulement des services que propose l’entreprise.

 

  • Quel est la place des droits des femmes dans ton entreprise ?

 

Nous ne sommes que 2 femme sur une équipe de 12 personnes. Le pourcentage de femmes est selon moi trop faible car j’estime que les femmes sont tout aussi importantes au sein d’une entreprise. Chaque femme devrait pouvoir faire le métier qu’elle souhaite. J’estime que chacun, homme ou femme, peut faire le métier qu’il veut.

 

  • Quel est ton opinion sur l’égalité hommes/femmes dans le milieu du travail, et dans ton secteur en particulier ?

 

Malheureusement, dans le milieu canin il n’y a pas encore suffisamment de femmes.En outre, en 2019, il y a encore trop peu de femmes exerçant de fonction à haute responsabilité puis le salaire des femmes est toujours 20% inférieur à celui des hommes.

 

  • Quelles sont les qualités pour être une femme “Business developer” chez Forever Dog Training ?

Les qualités pour être une femme « business developer » je dirai : avoir une parole et une communication impeccable mais aussi être axée sur le bon déroulement des qualités de services, avoir beaucoup d’énergie et la fibre commerciale,motivation, patience et créativité !

 

  • Un dernier mot pour motiver, encourager ?

Les choses avancent enfin pour les femmes, il est donc important que les femmes se soutiennent entre elles car il y a trop d’individualisme. J’encourage pleinement les femmes à se réaliser et se positionner dans le domaine dans lequel elles souhaitent exceller !

 

Roxane

Community Manager weréso Colombes

Les articles les plus consultés


Laisser un commentaire