Portrait de Samuel Horrocks

Ecrit par l'équipe communication | 30/11/22 | 0 commentaires
Portrait de Samuel Horrocks

Portrait de Samuel Horrocks, enseignant à la Marzio School

Nous avons reçu pendant plusieurs semaines des salariés formés afin de perfectionner leur anglais professionnel. La Marzio School a fait appel à nous pour utiliser un bureau de rendez-vous pour ces formations privilégiées, en petits effectifs. 

Samuel Horrocks, un de leurs professeurs globe trotteur et philanthrope, témoigne sur son parcours professionnel.

 

 

Son parcours 

Samuel a beaucoup voyagé, d’où cette passion pour l’apprentissage d’une langue et de tous les bénéfices que ça amène.

Londonien, il est diplômé dans l’enseignement. Il a donné des cours à l’université pendant plusieurs année avant d’être enseignant à la Marzio School depuis 2017. Cette année là, il est devenu auto-entrepreneur et réalisé des cours auprès des entreprises.

« La Marzio School s’occupe de réserver les salles, trouver des clients… C’est bien plus simple pour moi de ne pas avoir a gérer la partie administrative !  » 

 
 

A qui s’adresse cette formation? 

Mes clients sont majoritairement les entreprises qui ont besoin de former leurs employés, des professionnels. J’aide aussi quelques particuliers qui ont besoin d’apprendre une langue étrangère pour voyager, ou bien d’autres élèves de tous milieux suivant une formation financée par le CPF.

« Ce sont des clients ciblés, qui ont un projet bien précis ce qui me permet de préparer un cours selon leurs exigences. Cela me permet d’avoir une relation un peu plus intime avec les élèves afin de connaître leurs lacunes et de m’adapter à eux pour améliorer leur apprentissage ».

 

Comment enseignez-vous?

Le secret est de s’adapter à ses élèves, selon leur projet ou leur niveau. « Je ne souhaite pas faire de cours généralistes qui pourraient ennuyer mes élèves, je prévois de les rencontrer afin de mieux connaître leurs centres d’intérêts et leur niveau d’anglais ». Le dialogue est très important pour l’apprentissage d’une langue selon Samuel : « Parler simplement avec une personne nous permet d’être plus à l’aise, en confiance et donc on aura moins peur de se tromper, ce qui développe notre apprentissage ».

 
 

Que conseilleriez-vous aux personnes souhaitant apprendre une langue étrangère ?

« Par-delà mon expérience, le voyage a été le moteur le plus important dans ma vision de l’apprentissage d’une langue. Lors de mes voyages j’ai pu rencontrer beaucoup de personnes et de cultures. Cela m’a permis de prendre du recul sur moi-même ainsi que d’en apprendre plus sur le plan relationnel. Il est évident que l’on apprend beaucoup mieux à l’étranger car on change totalement d’environnement mais il faut aussi lire (connaître les subtilités, les faux amis), regarder des vidéos (connaître les accents et s’habituer à la langue).

Il y a beaucoup de moyens d’améliorer ses compétences comme celles que j’ai cité. Le plus important selon moi ? De ne pas rester dans sa zone de confort quand on souhaite changer d’environnement linguistique (changer la langue de sa série, lire des articles en anglais etc…) il faudra accepter les efforts que l’on devra faire pour comprendre la langue.

Les efforts seront toujours à faire car on aura toujours des nouveaux accents que l’on découvrira, par exemple il existe une multitude de cultures dans la ville de New York et ça peut être une expérience enrichissante d’apprendre les manières dont on peut exprimer une langue. »

 
 
Vous avez envie d’en savoir plus sur Samuel Horrocks ?
 
Rendez vous sur le site de la Marzio School !
 
Wereso Marseille x The Marzio School

Les articles les plus consultés


Laisser un commentaire