Le coworker globe trotteur : Stéphane Procnard

Ecrit par l'équipe communication | 16/02/23 | 0 commentaires
Le coworker globe trotteur : Stéphane Procnard

Le coworker Globe-trotteur : Stéphane Procnard

 

 

Après 1 an de coworking, Stéphane PROCNARD alias « Stiif «  nous dévoile son expérience entant que « Job Member » chez Weréso Marseille. 

Animé par la soif d’aventure et de voyage, Stiif  décide d’en faire son métier et nous partage son quotidien dans cette interview réalisée par Salim LAKEHAL . 

 

 

Mais qui est Stiif ? 

  « Je suis passionné de voyage et de football. En 2019, après plus de 20 ans dans la restauration, je décide d’une reconversion professionnelle afin de profiter plus de mes passions. Suite à une formation diplômante, je crée mon autoentreprise en tant que Guide accompagnateur de tourisme. Le but étant de développer des activités autour du « slow tourisme » sur la côte bleue (de Marseille à Martigues). En novembre 2020, alors que je suis confiné en Ecosse, j’ai l’opportunité de découvrir « MWR Life » à laquelle j’ai adhéré immédiatement. Dans un premier temps uniquement à titre personnel, puis en découvrant mieux les services proposés j’ai décidé de développer l’opportunité d’affaire en tant qu’ambassadeur du Club de voyage et de sa plateforme de réservation « Travel Advantage ». »

 

D’où t’es venue l’idée de créer ton entreprise ?

  « Par-delà mon expérience, le voyage a été le moteur le plus important dans ma vision de l’apprentissage d’une langue. Lors de mes voyages j’ai pu rencontrer beaucoup de personnes et de cultures. Cela m’a permis de prendre du recul sur moi-même ainsi que d’en apprendre plus sur le plan relationnel. Il est évident que l’on apprend beaucoup mieux à l’étranger. Notre environnement change totalement, il faut donc s’adapter. J’entend par là qu’il faut connaître les subtilités, les faux amis. Les vidéos (connaître les accents et s’habituer à la langue) sont aussi un moyen de s’informer avant tout départ à l’aventure. 

  Il y a beaucoup de moyens d’améliorer ses compétences comme celles que j’ai cité. Le plus important selon moi ? De ne pas rester dans sa zone de confort. Quand on souhaite changer d’environnement linguistique (changer la langue de sa série, lire des articles en anglais etc…) il faudra accepter les efforts que l’on devra faire pour comprendre la langue.

  Les efforts doivent rester constants car on aura toujours des nouveaux accents que l’on découvrira. Par exemple il existe une multitude de cultures dans la ville de New York et ça peut être une expérience enrichissante d’apprendre les manières dont on peut exprimer une langue. »

 

 

Être auto-entrepreneur en 2023 veut dire coworking ? 

  « Le luxe de pouvoir faire un complément de revenu et de travailler d’où je veux m’offre la possibilité de vivre mes rêves, voyager et suivre de nombreuses compétitions internationales de football. »

  La coworking m’a apporté calme et indépendance. En tant qu’auto-entrepreneur, ce concept me permet d’avoir la liberté de « transporter » mon bureau à n’importe quel endroit sans horaires fixes. Je suis ce qu’on appelle « un digital nomade ». 

  « L’espace partagé » en Open space est ce qui me correspond le plus. Par ailleurs, si j’ai besoin de m’isoler ou recevoir un rendez-vous, je réserve un « Bureau Privé » (qui par chance est compris dans mon abonnement mensuel chez Weréso). 

  De plus, l’esprit convivial du coworking n’est qu’un ajout à mon travail. Rencontrer d’autres corps de métiers et pouvoir échanger avec d’autres professionnels rend cette expérience très enrichissante. Et notamment chez Weréso Marseille le coworking dans la Gare St-Charles. « 

 

Que vous a apporté Weréso ? 

  « Le coworking Weréso Marseille m’a apporté tout ce dont j’avais besoin . 

  En effet, comme dit précédemment, la convivialité et l’enrichissement intellectuel correspondent à mes attentes, et c’est ce qui prône chez Weréso Marseille. 

  La localisation de leur espace de coworking est parfaite à Marseille. Situé dans la Gare Saint-Charles, cela permet autant de travailler avant de prendre son train que d’avoir un accès facile au métro pour recevoir des clients par exemple. La gare étant située en centre ville c’est aussi très pratique pour l’accès simplifié aux commerces et aux balades détentes au Vieux-Port. « 

 

Qu’est-ce que vous retenez de positif ? 

  « Un événement qui m’a marqué: « Les rencontres de la colocation ». Cet événement a regroupé plusieurs personnes de différents domaines d’activités, ce qui a permis d’échanger sur de multiples sujets et de faire des rencontres intéressantes. De plus, via les autres évènements organisés par Weréso, comme les « Weréso Academy« , j’ai pu en apprendre plus et me cultiver dans des domaines que je ne connaissais pas tels que la naturopathie, la communication non violente (CNV), la Fresque du climat… C’est un vrai avantage pour moi de travailler dans cet environnement et je n’envisage pas le télétravail en « home office » tous les jours chez moi.

  Facilité d’accès, convivialité, équipements professionnels à disposition… Dès que j’ai essayé le coworking, j’ai su que c’était ce qu’il me fallait. »

 

N’hésitez pas à faire un tour sur le site de notre coworker Stiif: Passion Voyage

 

 

Les articles les plus consultés


Laisser un commentaire