Interview Job Member startup DARK SKY MAP

Ecrit par helloparis | 04/10/19 | 0 commentaires
Interview Job Member startup DARK SKY MAP

Interview startup DARK SKY MAP

Nom du coworker : Sujay PATIL

Société : DARK SKY MAP

A ses bureaux chez weréso : Châtelet

Date  de l’interview : 2 octobre 2019

Aujourd’hui chez weréso, nous mettons en avant un nouveau coworker ! Nous avons interviewé Sujay PATIL, un jeune entrepreneur passionné d’astronomie, et fondateur de DARK SKY MAP ! Il a choisi de développer son projet au sein des locaux de weréso Paris depuis février 2019. La start-up occupe les espaces partagés et à accès aux nombreuses salles de réunions du site de Paris.

Pouvez-vous brièvement vous présenter ainsi que votre équipe

J’ai travaillé pendant 10 ans dans l’industrie des achats du groupe automobile PSA avant d’entamer cette aventure entrepreneuriale en août 2018. Après avoir appris à coder à la Capsule, je me suis lancé dans la construction de mon projet en décembre 2018. Par la suite, Marc DOS SANTOS a rejoint le projet en tant que stagiaire en juin 2019 et ensuite en freelance. J’ai été épaulé par un autre stagiaire, Damien RISI pendant 4 mois. Je me suis découvert une passion pour l’astronomie très jeune grâce à ma mère qui est professeur de physique dans un lycée en Inde.

Décrivez votre projet en quelques mots ? D’où est venue l’idée ? Déclencheur ?

« Darkskymap.com est un site web qui vous permet de trouver les meilleurs endroits pour observer le ciel. Le projet est né d’un besoin personnel. Je suis passionné d’astronomie et j’habite à Paris. Je luttais pour trouver un endroit propice afin d’observer le ciel. Avec les bâtiments, la pollution c’était très compliqué pour moi. Je ne trouvais pas de solution convaincante à ce problème. Du coup, j’ai décidé de créer ma propre solution. »

➢ Quel est votre nouveau projet ?

Notre nouveau projet s’appelle Meet Star Gazers et il est née d’échanges avec nos utilisateurs de Dark Sky Map. En revanche, l’organisation de sortie d’observation reste très consommatrice de temps. Il est également difficile de trouver des passionnés avec qui sortir pour observer quand notre emploi du temps n’est pas compatible avec celui des clubs ou associations. En effet, nous apportons une solution à cette problématique via une application mobile contrairement à Dark Sky Map. En faite, les deux sont ainsi parfaitement complémentaires. Meet Star Gazers permettra d’économiser environ 30 minutes pour l’organisation d’une sortie d’observation. Elle sera lancée fin décembre 2019 en beta sur Apple App Store (iOS) et Google Play. Vous pouvez vous inscrire à notre beta test sur le site 

➢  Quels sont vos perspectives pour les prochains mois ?

Je suis invité pour présenter le projet Dark Sky Map lors de deux conférences à Tucson dans l’Arizona aux Etats Unis et à Mulranny en Irlande. Ces deux conférences traitent le thème de la pollution lumineuse. Nous allons lancer l’application mobile Meet Star Gazers fin décembre 2019 en phase beta. Je cherche du financement pour poursuivre le travail sur ces deux projets. Je vais également postuler dans deux incubateurs pour me faire accompagner dans le développement de ce projet. Nous avons une feuille de route très riche pour les deux projets Dark Sky Map et Meet Star Gazers mais elle nécessitera des ressources pour la réaliser.

  ➢  Comment avez-vous connu weréso ? Qu’en pensez-vous ? Pourquoi le coworking ?

«J’ai connu weréso quand j’étais élève à La Capsule. Weréso répond parfaitement aux problématiques des entrepreneurs avec une solution abordable, simple avec tous les services nécessaires. L’espace de Coworking est très agréable, et de bonnes conditions pour travailler. Je préfère travailler en coworking pour ne pas m’isoler. J’apprécie également les conférences organisées par weréso sur différents thèmes autour de l’entrepreneuriat. »

Découvrez le projet de Dark Sky Map : cliquez ici.

Les articles les plus consultés


Laisser un commentaire