Le jeune coworker passionné de technologies : Lionel Atty

Ecrit par l'équipe communication | 10/08/23 | 0 commentaires
Le jeune coworker passionné de technologies : Lionel Atty
 

Interview de Lionel Atty : « Job Member » chez Weréso Marseille

 

 

Qui est Lionel ?

Lionel est un jeune père âgé d’une quarantaine d’années. Il a quitté Lyon pour venir emménager dans le Sud il y a moins d’1 an. Grand passionné de jeux-vidéos, « notamment Starcraft et le nouvel opus Street Fighter 6 en ce moment ». Il regarde également l’E-sport : « Je suis attentivement la scène des jeux auquel je joue actuellement dans l’optique d’apprendre et de m’inspirer des joueurs sur leurs façons de jouer », en plus de ce passe-temps, il a pratiqué le Volley-ball, le Football. Il s’essaie aujourd’hui au Tennis. Lionel est aussi un fan de musique, il était bassiste dans un groupe et joue également en solo. Une grande diversité au sein de ses passions ! 

Quelle est votre profession ?

Au départ, Lionel travaillait dans le domaine du jeu-vidéo en tant qu’ingénieur en développement de moteur graphique (logiciel sur lequel le jeu tourne) pour une filiale d’Atari. Il a ensuite collaboré sur plusieurs projets liés à la recherche & développement dans le cadre de missions de recherches pour l’IGN (Institut Géographique National). Il a par la suite enchainé plusieurs emplois dans le domaine de la cartographie. Puis, il s’est orienté vers le métier de Développeur Back-End Python (langage de programmation). Ce métier consiste à la gestion des éléments techniques qui permettent le bon fonctionnement d’un site web ou d’une application. L’entreprise  pour laquelle il travaille actuellement, « Unowhy« , déploie des logiciels sur tablette Android et laptop pour des entités pédagogiques basées en Ile-de-France.

 

Pourquoi avoir choisi le coworking Weréso ?

« Dès que je suis arrivé sur Marseille, je me suis mis en recherches d’un lieu idéal pour travailler dans les meilleures conditions avec du matériel efficace comme un écran de confort, et un espace à la fois calme et chaleureux… J’ai donc testé différents coworking dans le centre-ville, dont Weréso dans la Gare Saint-Charles. C’est un lieu sympa, très accueillant et on s’y sent bien. C’est pour moi le meilleur espace de travail en terme de rapport qualité/prix ».

 

Quels sont vos projets futurs ?

« Dans un premier temps, je souhaite prendre du temps pour m’occuper de mon jeune fils ».
Ce qui ne l’empêche pas de travailler au quotidien ni
d’être bénévole pour l’association « Emmaüs Connect« . Cette dernière délivre des services numériques (matériel, assistance logiciel) pour les catégories sociales plus basses qui ont des difficultés d’accès sur les sites administratifs publiques. Lionel effectue principalement de la veille sur les systèmes d’exploitation Linux. Le but est de pouvoir utiliser les PC vieillissants pour les rendre opérationnels suivant l’usage identifié. (Usage en lien avec Emmaüs Connect) Avant de descendre sur Marseille, Lionel intervenait sur plusieurs conférences orientées autour de la rencontre et des échanges sur le thème de l’IT (technologie de l’information) et du développement.
« A l’avenir, j’aimerais participer à nouveau à ce genre d’évènements pour transmettre et partager de la connaissance, car la communauté Python est très développée en France et en Europe ».

 

Les articles les plus consultés


Laisser un commentaire