Thierry Noir décore weréso Marseille

Ecrit par helloparis | 14/09/18 | 0 commentaires
Thierry Noir décore weréso Marseille

L’histoire de l’artiste

Originaire de Lyon, Thierry Noir est le premier artiste à peindre sur le mur de Berlin en 1984. 

En effet, Thierry noir est un artiste français. Après ses études,il décide de s’installer à Berlin en 1982 dans un squat situé à proximité du Mur de Berlin. 

Avec l’aide d’un de ses compagnons du squat, Christophe Bouchet. Il a commencé à récolter des pots de peintures à moitié rempli et du matériel d’arts que les artisans de la ville laissaient tous les soirs. 

Un soir, ils ont décidé de peindre un pan du mur en face de leur squat en se relayant tour à tour. Le message qu’il a voulu faire passer en peignant sur le mur était un message de fête. Par cet acte, il a juste voulu apporter de la couleur à une ville morne. 

Aujourd’hui, Thierry Noir est reconnu comme le pionnier du street art. C’est l’un des premiers à avoir fait des peintures aussi grandes sur un mur. 

À la chute du mur, toutes ses peintures ont disparu. Cependant, il a eu l’occasion de recréer sa peinture murale lors de sa première exposition solo à Londres. Une exposition qui retrace sa carrière. 

Il est connu pour ses œuvres hautes en couleur et pour la représentation de visages.

Depuis les années 80, ses exploits artistiques et son langage visuel très particulier sont devenus mondialement célèbres et immortalisés dans la culture populaire. Par exemple dans le film « Les Ailes du Désir » de Wim Wenders ou sur la couverture de l’album « Achtung Baby » du groupe Irlandais U2.

Thierry Noir à weréso

Pour l’ouverture de notre nouvel espace weréso à Marseille, nous avons l’honneur d’avoir Thierry Noir à nos côtés pour décorer les lieux. Coworkers, télé-travailleurs, chefs d’entreprise ou encore organisateurs d’événements. Tous pourront profiter à long terme de ses créations visuels sur les murs de weréso Marseille. Ces créations seront propices à l’inspiration.

La réalisation d’une fresque dans l’ensemble de l’espace weréso de la Gare Saint-Charles, donne une émotion supplémentaire à cet espace. Et le transforme en l’endroit emblématique du coworking à Marseille.

 

Les articles les plus consultés


Laisser un commentaire